Objectifs
La licence professionnelle (CPM) a pour objectif de :
- Faire acquérir une approche pluridisciplinaire de la pratique de la communication publicitaire et des médias.
- Doter les apprenants des aptitudes essentielles à la communication professionnelle et commerciale.
- Rapprocher les participants des enjeux et des stratégies de mise en place des supports publicitaires par les organismes publics ou privés.
- Permettre aux apprenants d’acquérir le processus de création multimédia, e-commerce, webmarketing, infographie.
- Former des profils de « chargé de création publicitaire » grâce à la mise en place d'un savoir théorique et d'un savoir-faire pratique
Débouchés
Les diplômés de la spécialité (CPM) auront plusieurs débouchés dans différents types d’entreprises et leur champ d’action couvre les métiers suivants :
- Chargé de communication commerciale au sein de l’entreprise
- Concepteur de supports de communication interne et externe.
- Chargé des contacts et des relations avec la presse.
- Gérant d’espaces publicitaires et de la promotion des ventes.
- Chef de produit et des démarches marketing.
- Responsable de projet multimédia, e-commerce, webmarketing.
- Chargé de création artistique, chef de publicité junior ou senior.
- Webdesigner, infographiste.
- Concepteur de site web et de communication numérique.
Condition d'accès et Prérequis
La licence universitaire professionnelle (CPM) est ouverte aux candidats :
- Titulaires d'un bac + 2 (DEUG, DUT, BTS, ou tout diplôme jugé équivalent).
- Une présélection des candidats est effectuée sur dossier (diplômes, CV et lettre de motivation).
- Les candidats présélectionnés passeront un entretien oral.
Certification
Le programme de formation inclut 2 certifications reconnues à l’internationale.